
Depuis tout petit, je dessine. En secondaire, j’ai fait des centaines de caricatures de condisciples et de professeurs, que je distribuais à qui voulait. Du coup je n’en ai presque plus. En voici une de 1972 :

Après des études d’architecture écourtées ( je suis nul en maths ) je me suis orienté vers les métiers manuels professionnels. Entretemps, j’ai collaboré dans la BD principalement pour J.-F.Charles, en lettrant pour lui 11 albums, avec une spécialisation en perspectives complexes et décors techniques comme des escaliers, des voiliers, etc. J’ai scénarisé en « nègre » l’album « Le Grand Dérangement »,éditions M. Deligne.
J’ai fait une carrière dans l’enseignement de trois métiers du bâtiment.
Donc pour la sculpture, je peux sans problème travailler les métaux ( acier, cuivre, bronze, zinc, alu, inox, plomb, …), les argiles, le bois, le polyester, la pâte à papier, etc.
Expo 2024 Start Gallery, rue d’Havré à Mons
Des sculptures ont été exposées pendant un mois dont le T-rex en zinc. Plusieurs photos se trouvent sur la page « sculptures »


Expo fin 2024

Bon Vouloir 2024
Expo 2024 Bon vouloir
Deux oeuvres ont été retenues par le Jury du 119ème salon du Bon Vouloir de Mons, une peinture « Les vieux saules » ainsi que le buste de Vincent Van Gogh en marbre reconstitué
Les vieux saules
Peinture à l’huile représentant un groupe de vieux saules dans le village de Harmignies (Mons Belgique)
Buste de VAn gogh
Marbre reconstitué. J’ai d’abord sculpté de l’argile. Ensuite j’en ai tiré un moule et j’en ai tiré un exemplaire en résine de marbre
Expo 2023 Bon Vouloir
Lors de l’expo 2023, c’est un ensemble de caricatures légères qui ont été retenues par le Jury du 118ème salon du Bon Vouloir de Mons, montées sur cadre. Ces caricatures se trouvent sur la page « dessins »


Expo 2022 Bon Vouloir
Lors de ma toute première participation, j’ai eu la joie de voir que le Jury du 117ème salon du Bon Vouloir avait sélectionné ma sculpture « les nouvelles assuétudes », qui est une sculpture en colle PU.